Madagascar depuis Roissy CDG
Madagascar depuis Roissy CDG

Voyagez pas cher à Madagascar sur les vols de l’aéroport Paris CDG

Découvrez Madagascar, cette île magique, plus grande que la France, et qui  se situe à plus de 12 000 km de l’aéroport Charles de Gaulle. Situé dans l’Océan Indien, c’est un pays au caractère sauvage où se mêlent des cultures variées et cosmopolites, mais également une biodiversité riche et attrayante. Pour des vacances réussies en été, ou pour fuir le froid de l’hiver, c’est l’endroit à voir.

Un pays agréable du nord au Sud

La nature à Madagascar est d’une beauté rare. C’est un pays où l’on  rencontre des animaux qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et où les plantes endémiques font sa particularité. Si vous n’avez vu les lémuriens que dans les films ou les documentaires, votre arrivée sur les lieux vous permettra de côtoyer diverses espèces d’animaux, comprenant ce petit primate mignon  et charmant.

Madagascar, le pays des lémuriens

Dès votre arrivée dans la capitale de l’île, à Antananarivo, le charme de la population vous ravira. Mais ce sera en direction du nord du pays que vous trouverez les meilleurs sites et parcs protégés pour voir les fameux lémuriens de Madagascar, mais aussi les tortues et les caméléons. À Ankarafantsika, la forêt tropicale et les primates feront de vos randonnées pédestres, des moments exceptionnels. Vous pouvez aussi visiter un véritable musée de pirate sur les lieux, à Antsiranana. Vers la partie Est de l’île, si vous êtes un amoureux  des plantes, toutes sortes d’orchidée sont à votre portée. Vous en aurez de toutes les espèces et de toutes les couleurs.

Une géologie incroyable dans la partie sud

Le sud du pays est le royaume des pierres précieuses. Saphir, or ou encore émeraude font partie de la richesse de l’île. Vous aurez même à Ilakaka, un lieu d’exploitation unique de pierres précieuses qui vous fera revivre le temps du far west américain. Dans le sud ouest de l’île, un lieu magique vous recevra. Il s’agit du Tsingy de Bemaraha. Une beauté géologique construite par mère nature qu’on ne retrouve que dans ce beau pays.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Madagascar, des compagnies aériennes desservent Paris à la capitale de l’île. Mais pour bénéficier des bons plans en terme de prix, les offrent des compagnies aériennes à l’aéroport Paris Charles de Gaulle sont les plus bénéfiques. De plus, des services de parking à prix réduit y sont disponibles et vous permettent de garer vos véhicules jusqu’à votre retour.

Voyagez à Madagascar au meilleur prix

À partir de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, si vous voulez vous rendre à Madagascar sans vous ruiner, on vous recommande les vols sur la compagnie aérienne d’Air Austral. Elle vous propose des places à seulement 635.49 euros que ce soit pour un vol de nuit ou de jour. Une seule escale sera prévue dans ce cas. Chez Kenya Airways, le billet est à 714 euros alors qu’il peut être à plus de 800 euros chez Air France et Air Madagascar.

Des places de stationnement à Roissy sécurisées où garer votre voiture

Quand on part pour Madagascar, on doit prendre au moins quatre jours. Entre temps, le problème du parking à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle peut être problématique. Si vous emmenez votre voiture avec vous à l’aéroport, des places pas chères sont disponibles chez parking Roissy Discount à 5 ou 8 min de votre terminal. Ces derniers vous assurent un parking à Roissy parfaitement sécurisés dans des endroits couverts, mais aussi, nous mettent à votre disposition une navette qui vous conduit jusqu’au terminal. Tout cela, à un prix moins cher que ce que l’on a sur le site de l’aéroport de Paris CDG.

Identifiez-vous