Aeroport Roissy Ecologique: Ils se mettent au bois

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG), a fait installer un système de chaudière a bois qui va permettre à l’aéroport de Roissy de se chauffer à près de 25 % par ce type d’énérgie. Ce chauffage est produit par 2 chaudières d’une puissance de 7 mégawatt / heures, et va permettre à Aéroport de Paris de diminuer le prix de sa facture énergetique. Le bois utilisé vient des copeaux de bois, issus des forêts domaniales proches de l’aéroport de Roissy. L’aéroport de Roissy espère également baisser ses émissions de 18.000 tonnes de CO2 par an et va permettre de porter à près de 15 % la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique d’ Aéroports de Paris.

Pourquoi le bois est t’il un moyen écologique de se chauffer?

Si le bois utilisé porte le label ou la certification (« NF Bois de chauffage ) alors il est réellement écologique. Effectivement, il y aura une garantie que chaque arblre utilisé pour se chaffer seras replanté. L’arbre brûlé dégage  une quantité de CO2,  nécessaire au nouveux arbustes planté pour achever leu croissance. Les empreintes carbone sont réduites par raport aux chauffages au gaz ou au fioul.

L’avenir de l’écologie à Roissy: La solution Electrique ?

Les progrès en terme d’environnement font un pas en avant. En effet, d’ici quelques années les voitures électriques représenteront un importante partie du parc automobile Francais. C’est pour cela que nous avons installé une borne éléctrique au parking Roissy Discount.

Voir aussi notre article sur pourquoi notre parking roissy n’est pas cher?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *