L’Argentine a départ de Roissy CDG

S’il y a un pays sur le continent sud-américain qui accueille plus d’un million de visiteurs tous les ans, c’est l’Argentine. En effet, cette destination a un fort potentiel touristique grâce à ses provinces riches en points d’intérêt.

Qu’y a-t-il à voir dans la province de Neuquèn ?

Sur le territoire argentin, ce ne sont pas les paysages naturels qui manquent et si vous aimez apprécier la nature dans tous ses états, vous ne serez pas déçu lors d’un séjour en Argentine. Pour commencer vos aventures, vous avez la possibilité de visiter la province de Neuquèn. Cette dernière est localisée au nord-ouest du pays. Le Salto Del Agrio est une des attractions touristiques à découvrir dans cette partie de l’Argentine. Il s’agit d’une chute d’eau assez spectaculaire d’environ 30 m de haut, dont les parois rocheuses sont rouges. Cette couleur  insolite est notamment due aux activités du Copahue, un stratovolcan de la région. Par ailleurs, la province de Neuquèn cache d’autres merveilles touristiques comme le lac Traful, le parc national Los Arrayanes sans oublier la ville éponyme qui abrite de nombreux espaces verts où vous pourrez vous détendre en famille.

Le Perito Moreno, le trésor de Santa Cruz

Une fois que vous aurez terminé votre visite dans la province de Neuquèn, vous avez la possibilité de poursuivre votre séjour Argentine en découvrant une autre région tout aussi charmante. Il s’agit de la province de Santa Cruz qui se trouve dans le sud-ouest du territoire. Le Perito Moreno est sans doute l’attraction touristique, dont la réputation n’est plus à présenter dans cette partie du pays. En effet, cet immense glacier a déjà fait l’objet de nombreux films documentaires, notamment grâce à sa grandeur (plus de 22 000 km²), mais surtout par sa beauté. Ce joyau naturel est abrité par le parc national Los Glaciares. À titre d’information, vous pouvez entreprendre des randonnées en groupe aux alentours de cet impressionnant champ de glace, car il existe plusieurs sentiers pour la pratique de cette activité.

San Carlos de Bariloche, une ville paisible du Rio Negro

Pour finir votre séjour Argentine en beauté, pourquoi n’iriez-vous pas visiter la province de Rio Negro ? Dans ce recoin du territoire, vous allez trouver la pittoresque petite localité de Bariloche également appelé San Carlos de Bariloche. Cette cité fait un peu penser à la Suisse. En effet, la disposition et l’allure des maisons sur place sans oublier l’ambiance de vie qui y règne n’est pas sans rappeler ce pays d’Europe. D’ailleurs, d’autres points communs lient Bariloche à la Suisse comme le chocolat ou encore les stations de ski. Si vous souhaitez savourer les chocolats de Bariloche, vous pouvez effectuer vos vacances durant la semaine de Pâques, car un grand festival consacré au chocolat se déroule dans la ville tous les ans.

Réservez votre parking vant de parking

Avant de partir pou l’argentine, pensez à réservez votreparking CDG pas cher en ligne sur Parking roissy dicount !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *