Découvrir Bonifacio au départ de Roissy le temps d’un week-end

Cette petite ville de Corse est surtout réputée pour son port de plaisance et sa cité médiévale. Nichée en haut d’une falaise, elle domine fièrement la mer et promet une vue vraiment époustouflante. C’est une destination parfaite pour profiter du week-end sans les chahuts de la capitale.

L’Histoire de Bonifacio

La ville est construite vers le IXe siècle. Les Pises et les Gênes se la disputent car ils la considéraient comme un point stratégique. Elle fut attaquée à maintes reprises durant des siècles.

La vieille ville de Bonifacio

N’étant pas très grande, il ne vous faut que quelques heures pour la visiter. Déambuler dans ses labyrinthes de ruelles très étroites et ses places pittoresques procure un réel plaisir. L’exploration débute à partir d’une grande porte taillée dans la pierre depuis le port. La cité est construite autour de la Place du Vieux Marché et de la Place d’Armes. L’église de Saint-Dominique et celle de Sainte-Marie-Majeure sont les plus vieilles de la ville. Elles bénéficient d’une architecture très ancienne faisant le charme de la ville. Des arcs qui surmontent les ruelles relient les bâtiments entre eux . Ils servaient surtout à distribuer l’eau dans toute la ville.

L’escalier du Roy d’Aragon

C’est un incontournable à Bonifacio. C’est un escalier de pierre sculpté directement dans la pierre. Il se compose de 187 marches et forme une inclinaison de 45°. Il a été conçu en 1420, et selon la légende, il a fallu seulement une nuit aux troupes du Roy d’Aragon pour le finir. La descente de l’escalier vous permet de profiter d’une magnifique vue sur la mer, sur les falaises et sur la Sardaigne. Le petit chemin étroit taillé dans la falaise, juste avant d’atteindre la mer, vous permet d’atteindre le puits de Saint-Barthélemy.

Le cimetière marin de Bonifacio

Il est relié à l’histoire de la ville de Bonifacio. Il se situe dans un petit bateau du nom de Bosco. Les tombeaux blancs qui la constituent s’orientent vers le soleil couchant. On le surnomme également le « cimetière de Saint-François » ou le « campu santu ». C’est avant tout un lieu de recueillement, mais il n’a pour autant rien de triste. Il accueille près de 500 000 visiteurs par an.

Le port

Bonifacio abrite trois zones portuaires : le port de la plaisance, le port de pêche et le port servant de point de départ aux bateaux d’excursion. La zone portuaire se trouve aux alentours du port de plaisance est la plus intéressante à visiter. En effet on y trouve de nombreux bars, restaurants et boutiques pour profiter des spectacles des bateaux de luxe.

Informations pratiques :

Il n’est pas intéressant d’y venir durant le mois de juillet et août si vous n’aimez pas la foule. La ville est noire de monde à cette période de l’année.

L’accès à l’escalier du Roy d’Aragon est payant.

Il existe un vol de direct entre Paris et Bonifacio. Mais la meilleure façon d’admirer la beauté de la Corse, c’est d’y venir en bateau.

Vous vous rendez à l’aéroport en voiture ? Garez vous cher Parking Roissy Discount

En arrivant à l’aéroport nous prenons en charge le stationnement de votre voiture à Roissy en vous offrant notre solution de parking CDG discount. De plus, nous offrons aussi un nettoyage complet de votre voiture en option et notre superficie peut accueilir jusqu’à 400 voitures 365 jours par an.

Voir aussi notre article sur l’Estonie au départ de Roissy CDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *