Tout savoir sur le CDG Express à Roissy

C’est aujourd hui que le ministre des transports va officialiser le lancement du projet de CDG Express, ligne ferroviaire direct entre Paris et l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle en 2023.

Quel est le prix du CDG Express ?

Le tarif du billet pour un aller simple de Paris a Roissy Charles De Gaulle devrait etre de 24 euros par passager. Ce prix doit permettre de couvrir une partie des 1,7 milliard d’euros (montant provisoire).  La ligne CDG Express devrait nécessité une nouvelle taxe sur les billets d avion pour financer environ 400 millions d euros pour ce train express, mais seulement a partir du lancement en 2023.

C est réseau ferré de France et surtout ADP(Aéroports de Paris) qui devrait etre impliqué dans l investissement du projet, puisqu aucune subvention public n est prevu. On parle deja d une repercution sur le prix des taxes d aeroports.

Le CDG Express c’est quoi?

Ce super metro partira de la Gare de l’Est. Il parcourera les 32 km qui le separe de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle sans aucun arrêt. Rappelons que ce projet avait deja ete accepter puis abandonner il y a 10 ans.

A quelle date de CDG Express sera t’il déployé ?

Aux dèrnières nouvelles le CDG express sera déployé en 2023, dat à laquelle vous pourrez rejoindre l’aéroport de roissy en un temps record.

Voir aussi notre article sur Aeroville à Roissy

Service actualités Parking Roissy Discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *