Comment se rende à Roissy Charles de Gaulle

Situé à environ 23 kilomètres de Paris, l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle occupe une superficie de 3 200 ha et s’étend  sur sept villes de Roissy. Plus de 170 compagnies l’utilisent pour relier plus de 300 villes à travers le monde. Il est considéré comme étant le plus important aéroport de la France.

Se rendre à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle par différents moyens

Vous pouvez choisir parmi différents moyens de transports pour rejoindre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

– Avec le RER B  qui relie l’aéroport avec les grandes stations de la Paris. Le trajet dure entre 25 et 30 minutes.

– Le RoissyBus qui part depuis Paris l’Opéra pour atteindre l’aéroport.

– Les bus RATP 30 et 351, vous atteindrez l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle en 1 heure de la Gare de l’Est.

– Avec les Noticiliens si vous avez un vol de nuit. Avec les bus N140 et N143; vous pouvez rejoindre les tous les terminaux de l’aéroport facilement.

– Avec les cars Air France, vous accéder rapidement à l’aéroport en passant par la Porte Maillot et la Gare de Montparnasse.

– Par taxi: beaucoup de voyageurs utilisent le taxi pour rejoindre l’aéroport. Cela vous évite en effet de chercher chercher une place de parking pour la voiture. Cette solution est cependant assez coûteuse et présente quelques inconvénients; comme les problèmes d’embouteillage sur le trajet.

– Avec sa propre voiture: c’est une solution low-cost qui vous permettra d’atteindre l’aéroport beaucoup plus facilement. pensez à trouver une place de parking avant de vous embarquer. De nombreuses places de parking à Roissy sont à la disposition des voyageurs. Pensez à réserver une place bien avant votre départ surtout si votre séjour dure plus de 24 heures.

Le plan de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est très vaste et il est tout à fait facile de se tromper. Sachez que l’aéroport est constitué de trois terminaux.  Le terminal 1 est le plus vieux de l’aéroport. Les voyageurs peuvent rejoindre les terminaux d’embarquement à l’aide des tubes-escalators. Le terminal 3 est très peu fréquenté et sont utilisé par les compagnies aériennes low-cost. Le terminal 2 est très moderne et très grand. Presque toutes les compagnies aériennes y transit. Des navettes sont à la disposition des passagers pour rejoindre les portes d’embarquement.

Se loger à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Si vous ne vivez pas dans le centre-ville parisienne, vous pouvez vous dormir dans un hôtel pas cher à Paris ou se trouvant à  proximité de l’aéroport. Vous devez cependant réserver votre chambre surtout durant les périodes de vacances et des périodes estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *