La Colombie depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Pour ceux qui sont toujours en quête d’une destination dépaysant, la Colombie est la destination toute indiquée pour eux. La Colombie est une destination passionnante et accueillante, vous permettant de profiter d’un séjour mémorable. Ses habitants la surnomment souvent la « folle Colombie », à cause de ses multitudes facettes. Située à proximité de l’équateur, la Colombie vous accueille dans un paysage à couper le souffle. La Colombie est une destination magnifique propice aux différentes activités. Les passionnés de la plongée, de l’escalade, de randonnée et du parapente peuvent profiter de leurs activités favorites en toute tranquillité. Souvent cachée sous l’ombre du Brésil et du Pérou, la Colombie tente de se faire une place parmi les plus importantes destinations touristiques de l’Amérique latine. Si vous êtes à la recherche d’une destination passionnante, réservez vos billets dès maintenant pour la& Colombie depuis Roissy CDG.

Préparer son voyage en colombie depuis Roissy CDG

Les bagages sont fait et les documents officiels sont organisés. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’aéroport. Que vous choisissiez un taxi ou de prendre le RER pour vous rendre à Roissy, il vaut mieux s’y prendre à l’avance et vérifier l’état du trafic et des informations en ligne. Si vous vous y rendez en voiture, alors, il est préférable de laisser sa voiture dans un parking longue durée à Roissy. Cela vous permettra d’éconimiser énnormement sur la durée de votre stationnement.

Les immanquables en Colombie

— La vieille ville de Cartagena

Ici, le temps semble s’être arrêté il y a plus de 400 ans. Le quartier semble être plongé dans un univers hors du commun. Une bonne promenade dans ses rues vous donnera l’impression d’être sur les traces de Gabriel Garcia Marquez. Le quartier a gardé la même apparence depuis plus de 400 ans, ce qui contribue davantage à son charme.

— La Ciudad Perdida

Si vous aimez les randonnées, vous apprécierez de marcher au milieu de la jungle pour atteindre Ciudad Perdida. Ce trek est l’un des plus importants treks de la Colombie. Le trek est une véritable aventure et une découverte en soi. En récompense, vous profiterez du charme d’une cité perdue, et d’un paysage époustouflant.

— San Agustin

Implanté sur une belle colline verdoyante, le parc archéologique de San Agustin vous permettent de mieux comprendre la culture précolombienne. Le site abrite plus 500 monuments sculptés dans les pierres volcaniques.

— Cali

Cali n’a pas inventé la Salsa, mais l’on y vient surtout pour la danser. La salsa est la manière pour les habitants de faire tomber les barrières sociales. Elle est présente partout dans la cité surtout dans les petits bars du quartier disposant d’une sono surdimensionnée. Si vous aimez la danse, c’est l’endroit parfait pour en profiter en Colombie.

À découvrir en Colombie

— Les spécialités gastronomiques

Chaque région de la Colombie propose ses propres spécialités culinaires. Cependant, il y a quelques plats phares qui définissent l’identité du pays, telle que les espanadas, de pains fourrés de viande et du fromage, ainsi que les pancakes de farine de maïs.

— L’Art et la culture colombienne

La Colombie a hérité d’une richesse culturelle impressionnante. Le monument de Gabriel Garcia Marquez, celui qui a écrit « Cent ans de solitude » est un immanquable. Mais le véritable trésor du pays est la musique. Elle est présente partout et cadence la vie des habitants et des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *