Visiter la ville de Split enCroatie depuis Roissy.

Split est une ville magnifique longeant la côte dalmate en Croatie. Elle puise son charme de ses magnifiques plages et de ses complexes hôteliers aux allures de forteresse. La ville fut construite dans l’enceinte  d’un palais romain datant du 3e siècle. Elle propose une atmosphère toujours joyeuse où se mélangent les nationalités touristiques et les langage pour le plaisir des visiteurs. Cette ville est unique au monde. Elle a été édifiée pour l’Empereur Diociétien et occupe une superficie de 28 000 m². Prendre quelques jours pour visiter la ville promet un séjour inoubliable. Voici quelques idées qui pourront vous aider à préparer votre voyage pour l’une des plus belles villes de la Croatie.

Quels sont les principaux points d’intérêt de la ville ?

— Le palais de Diociétien

Construit par l’empereur de Diociétien, le palais Diocétien fait partie des plus beaux édifices du monde et représente l’ingéniosité de l’architecture romaine. Les sous-sols tout comme la cathédrale de Saint-Domnius ainsi que le Temple de Jupiter constituent les plus belles visites du complexe.

Visiter les marchés de Split en Croatie

La ville abrite quelques marchés intéressants permettant de comprendre le mode de vie des habitants. Programmez alors dans votre promenade la visite du marché aux poissons qui se trouve sur la rue Marmont, ou encore du marché principal qui se trouve à l’extérieur du palais. Vous pouvez y découvrir les produits phares de la ville : des légumes frais, de l’huile d’olive, de l’eau de vie, du fromage…

— Les festivals et événements :

Si vous êtes de passage durant l’été, vous pourrez assister à de nombreux spectacles représentatifs de la culture Croate. À ne pas manquer « les nuits de Diociétien », qui consistent à reproduire la vie des habitants durant l’époque de l’empereur.

Assistez également au Festival de musique au Prokurative ainsi qu’au Festival des enfants.

— Des plages magnifiques :

Split abrite quelques plages magnifique pour profiter de la mer et du soleil. Bene est située au nord-ouest de Marjan. En plus de ses kilomètres de sables, vous pourrez également y gouter les spécialités culinaires de la ville et du pays. Kasjuni est également très intéressante. Elle se trouve à l’ouest de Marjan. Elle est parfaite pour les détentes en famille.

Comment venir à Split ?

Le vol depuis Paris vers Split dure environ 3 h et 20 minutes. Vous pouvez réserver votre billet d’avion dès maintenant et programmer votre voyage depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La Croatie se trouvant dans la communauté Economique Européenne, vous n’aurez pas besoin de passeport ni de visa pour vous y rendre.  Si vous partez depuis l’aéroport de Roissy, vous pourrez garer votre voture dans un parking pas cher à proximité de l’aéroport de Roissy avec parking roissy Discount.

Article mis à jour le 05/06/2019 par Parking Roissy Discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *