Visiter l’Australie depuis Roissy Charles de Gaulle

Un voyage pour l’Australie au départ de Roissy promet d’être riche en découvertes et en sensations. Pour mener à bien votre escapade au pays des kangourous, voici les points que vous devez prendre en compte.

Les documents indispensables

Le passeport doit bien sûr être en cours de validité tout au long de votre séjour en Australie. En matière de visa, l’Australie en propose plusieurs types dont le visa touristique ETA pour ceux qui prévoient de rester moins de 3 mois. Les jeunes de 18 à 30 ans peuvent opter pour le Working Holiday Visa, le Visa Vacances-Travail. D’une validité de 1 an, il permet à ses détenteurs à la fois de travailler et de faire du tourisme. Un permis de conduire international est toujours utile surtout pour ceux qui prévoient de faire un roadtrip.

Une assurance voyage pour parer à toutes éventualités

En Australie, les frais médicaux sont assez chers. Pour avoir accès à des soins sur place, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage, d’ailleurs, c’est indispensable pour obtenir le Working Holiday Visa. Sur Internet, il existe de nombreuses assurances qui permettent une souscription rapide. Vous pouvez également profiter d’une assurance voyage grâce à votre carte bancaire. Dans tous les cas, avant d’entamer votre voyage au pays des kangourous, vous pouvez procéder à un bilan de santé complet.

Où poser ses valises la première fois et quand ?

Ceux qui souhaitent entamer la visite du pays par la côte ouest débarquent préférentiellement à Perth ou Darwin, les deux plus importantes localités de la région. Sur la côte est, le choix est plus grand. Sydney, Melbourne ou Canberra sont autant de points de départ pour découvrir le pays, mais constituent également des destinations à part entière. Pour ce qui est de la meilleure période pour visiter le pays, il faut avoir à l’esprit, que les saisons y sont inversées. De novembre à mars, le beau temps est au rendez-vous dans le sud du pays, mais accompagné de fortes précipitations dans le nord. Cette région profite d’un climat plus ensoleillé en juillet, au cœur de l’hiver austral. Dans le reste du pays, les températures sont plus fraîches.

Le choix de l’hébergement pour les premières nuits

En Australie, côté hébergement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les auberges de jeunesse sont les plus commodes : elles sont nombreuses, abordables et parfaites pour exercer son anglais. De plus, il est possible de réserver une chambre depuis la France  pour être sûr de trouver un endroit où passer la nuit à votre arrivée.

Pour quel moyen de transport opter ?

Pour découvrir cet immense pays à son propre rythme, le mieux est de louer une voiture ou un van pour plus de liberté. Toutefois, le camping sauvage est interdit, mais il existe à travers le pays de nombreux endroits disposant d’infrastructures dotées de sanitaires pour recevoir les campeurs.

Quel budget prévoir au moins ?

Vous devez justifier d’avoir en votre possession 4 200 dollars, environ 2 900 euros auprès des autorités australiennes. C’est un moyen de vérifier que vous aurez de quoi subvenir à vos besoins sur place. Dans ce pays où la vie est assez chère, c’est d’ailleurs un minimum pour vivre jusqu’à l’obtention d’un travail.

Parking Roissy Discount, le partenaire de vos vacances.

Chez PR discount, votre portefeuille prends aussi des vacances en économisant jusqu’à 60% sur le tarif de parking à Roissy. En effet, vous laissez votre voiture pour une durée de plus d’une semaine et le tarif de votre parking à Roissy sera de moins de 7 euro / jour. N’attendez plus! Réservez en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *