Le Koweït depuis Roissy Charles de Gaulle

Cette destination du golfe persique est surtout la terre de prédilection des voyageurs d’affaires. Malgré cela, elle abrite des trésors touristiques impressionnants qui méritent réellement le détour. Ce petit émirat est agréable et facile à visiter. Il abrite une multitude d’attractions spectaculaires qui feront de votre séjour une aventure inoubliable. Ce pays abrite de nombreuses curiosités touristiques insoupçonnées, de musées, des monuments historiques ainsi que des marchés toujours animés et très colorés. Souvent méconnu par les voyageurs, Koweït est une destination impressionnante qui vous promet un séjour inoubliable.

Quelles sont les curiosités touristiques à découvrir au Koweït ?

– La Grande Mosquée

Elle fait partie des plus importants lieux de cultes de Koweït. Elle a été édifiée entre 1979 à 1982. Sa salle de prière se constitue de 144 baies et est surmontée d’une coupole de 43 mètres. Les différents noms d’Allah sont inscrits sur les murs intérieurs. Les espaces de prières des hommes et des femmes sont séparés. Elle abrite également une bibliothèque de 350 mètres carrés contenant une importante collection de livres théologiques.

– Kuwait Towers

Il se constitue de trois principales tours qui représentent la renaissance économique du pays. Implanté sur un promontoire du golfe Arabo-Persique, les Kuwait Towers font partie des attractions les plus populaires du pays. Les tours ont hérité d’une structure typique de l’islam traditionnel mélangé avec des thèmes architecturaux modernes. L’édification de ces tours marque l’arrivée de l’opulence dans le pays.

Le musée des martyrs Al Qurain à Kuwait City

Le musée des martyrs Al Qurain vous permet de revivre la bataille qui avaient eu lieu entre des combattants de la liberté du Koweït et les armées irakiennes. Certaines parties du musée sont en ruines et ont gardé encore les traces des batailles. Au rez-de- chaussée se trouvent de très belles expositions de reliques de la bataille et des éléments témoignant l’héroïsme des combattants.

– La cuisine Koweïtienne

Koweït City compte un grand nombre de restaurants et de bars, vous permettant de profiter des spécialités culinaires des Koweïtiens. Les habitants adorent sortir et profiter d’un bon repas entre amis ou en famille. L’une des plus grandes spécialités du pays est le foul, qui est un plat à base de purée de fève, agrémentée à l’ail et au citron. Les fallafels constituent également un vrai régal pour les papilles. Il s’agit d’une boulette de pois chiche épicée. Toutes les boissons alcooliques sont interdites dans le pays mais autorisées uniquement dans les hotels.

— Les traditions

La religion musulmane régit les codes de vie des habitants. Malgré cela, les habitants portent des habits occidentaux et ont conservé certaines des coutumes du monde occidental. Cependant, il faut faire attention aux tenues vestimentaires durant les mois de Ramadan. Il est important que vous les respectiez pour ne pas offenser les habitants

Se rendre au Koweit

Envolez-vous vers ce pays fabuleux depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle mais avant tout séléctionnez la compagnie aérienne qui convient le mieux a ce voyage. Les compagnies comme la Luftansa, Turkish airlines, Pegasus, Swiss airlines désservent le Koweit pour des tarifs aux environs de 400 €  allez/retour. Une option location parking pas cher a Roissy vous permet de profiter de votre séjour sans que vous ayez à vous soucier de la sécurité de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *