Marc André Cratère au Parking Roissy Discount

Aujourd’hui, l’équipe de Parking Roissy Discount souhaite vous présenter un voyageur pas comme les autres : Marc André Cratère. Escrimeur handisport français, il parcourt le monde pour croiser le fer et faire entendre la Marseillaise aussi souvent que possible.
En 1995, il est victime d’un coup à la colonne vertébrale et doit quitter la Martinique pour suivre des soins en métropole. C’est là qu’il va découvrir le handisport et se passionner pour l’escrime.

Depuis 2005 il est devenu un véritable chercheur d’or doté d’un palmarès impressionnant.

Voici quellques extraits de son palmares :

  • Champion du Monde au sabre 2006, 2010, et 2011
  • Champion du Monde à l’épée en 2006, et 2010
  • Vice champion Paralympique aux jeux de Londres

Et ce n’est pas fini, 2016 reste dans un coin de sa tête : « Je sais que j’ai bientôt 40 ans, mais je vise toujours les Jeux de Rio. Je ferai tout pour y être ! »
Marc André avait obtenu sa première médaille d’or en 2005 et c’était à … Rio.

L’histoire de Marc André Cratère du handicap au sport de Haut niveau

C’est en essayant de séparer une bagarre, que Marc André Cratère devient tétraplégique en 1995. C’est en 2004 qu’il rencontre son maitre d’arme et commence l’escrime. Il entre tout de suite dans le top 10 des meilleurs du monde pour poursuivre son ascention vers les sommerts pour emporter l’or en 2012 à Londres. Un athlète impressionnat doté d’une force de caractère et d’un sens de la persévérence sans faille.

Parking roissy discount soutiens les personnes à Mobilité réduite

Notre engagement aurès des personnes à mobilité réduite et entier et c’est pour cela que nous proposons le parking pour personnes à mobilité réduite à Roissy gratuit durant la durée de leur vacances. Cela permet de donner un coup de pouces au citoyens parfois mal recu dans certains établiessements non équipés.

Voir aussi notre article sur les avis Parking Roissy Discount sur le Routard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *