Voyager au  Sri Lanka depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Le Sri Lanka est connu depuis le début de la domination coloniale britannique sous le nom de Ceylan. Situé entre l’Inde et l’Asie du sud-est, le Sri Lanka vous accueil sur son île resplendissante. Cette destination vous fera tourner la tête durant les jours où vous y serez que ce soit en couple, en famille ou encore tout seul. Le Sri Lanka vous propose une diversité de paysage. Effectivement, au sud-est vous pourrez admirer les rizières et la savane africaine, au centre, les montages et les plantations de thés, au nord la jungle, et sur les côtes de magnifiques plages toutes ayant des charmes différents. Par ailleurs, les éléphants et les léopards sont présents dans tout le pays où vous pourrez les admirer dans leur univers.
Envolez-vous vers le Sri Lanka au départ de l’aéroport Roissy CDG. De plus, vous trouverez des offres de locations de parkings afin que votre voiture y soit en sécurité.

Quelles activités au Sri Lanka?

Impossible de vous ennuyer! Le Sri Lanka vous propose une diversité d’activités, visite à faire et de paysage à découvrir. Nous allons vous en proposer quelques-unes :

→ Le parc national de Yala :

Situé au sud-est de l’île avec une superficie de 1 500km², ce parc naturel vous en mettra plein les yeux avec sa faune étonnante et variée. En effet, vous pourrez y trouver des éléphants, des panthères, des ours et encore bien pleins d’autres espèces! Amateur de safari ? Ce park est fait pour vous.

Plage Sri Lanka depuis Roissy

Le site de Polonnaruwa :

Le site de Polonnaruwa inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est une visite incontournable du Sri Lanka. Composé de 22 hectares, vous pourrez durant votre visite admirer les restes de la fabuleuse cité-jardin du XIIème siècle, des monuments Brahmaniques ou encore des bouddhas sculptés.

Afin de pouvoir profiter un maximum de ce site, nous vous conseillons de le parcourir à vélo.

→ L’orphelinat d’éléphants de Pinnawela :

Au Sri Lanka, les éléphants font partie intégrants du paysage. Au centre de l’île, vous pourrez découvrir les 90 éléphants de l’orphelinat d’éléphants.Cette excursion est parfaite pour les familles ou les personnes qui aiment les animaux. Vous aurez la possibilité de nourrir les bébés éléphants.

→Admirer la faune sous marine :

Dauphins, baleines, tortues et poissons rythme la vie sous marine du Sri Lanka. Amateur de plongée ? N’hésitez pas à enfiler vos masques et vos palmes pour découvrir les profondeurs. Vous ne pourrez en repartir qu’avec pleins les yeux.

→ Le Roc de Sigiriya :

Au sommet de ce site, vous trouverez l’endroit où le roi Kassapa avait fait construire son palais. 1202 marches vous séparent de sommet où une vue splendide vous attend. Une fois arrivé, vous pourrez admirer la jungle, les lacs et les montagnes.

Quand partir à la Sri Lanka?

Le Sri Lanka à un climat tropical chaud et humide. Entre mai et août, la saison des YALA amène de la pluie principalement dans le sud. De octobre à janvier, la saison des Maha entraîne la mousson sur les parties nord et est.

Bien préparer son voyage :

Pour vous rendre au Sri Lanka, vous devez être muni d’un passeport valable au minimum 6 mois après votre départ.
En ce qui concerne les vaccins aucun n’est obligatoire. De plus, tout comme lorsque vous voyagez dans un autre pays, il faut prendre certaines précautions comme : ne pas boire l’eau du robinet, éviter les glaçons et se protéger contre les moustiques. Par ailleurs, avant de partir ert si vous svous rendez à l’aéroort en voiture, nous vous conseillons de réserver votre parking longue durée a Roissy pour économiser sur voytre séjour.

Voir aussi notre article sur le Danemark depuis Roissy Charle de Gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *