Partir en Estonie au départ de Roissy CDG

Parcourir les remparts médiévaux de Tallinn ou encore faire un pique-nique en amoureux aux abords de Viru, l’Estonie est une destination à découvrir. Elle dégage une ambiance toujours festive et joyeuse qui fait le bonheur des fêtards. Mais elle accueille avec enthousiasme les amateurs de monuments historiques et des œuvres d’art, dont certains sont inscrits au patrimoine immatériel de l’UNESCO. L’Estonie promet un séjour de découverte et très enrichissant. Ce fleuron touristique des pays baltes vous accueille dans un environnement verdoyant. Elle promet un paysage très diversifié où votre séjour pourra vous faire découvrir de charmants villages de pêcheurs ainsi que des jardins luxuriants. Estonie conjugue parfaitement histoire, culture, tradition et nature.

Quels sont les incontournables en Estonie ?

Tallinn

Tallinn est l’endroit parfait pour mieux comprendre l’architecture et l’histoire l’Estonie. Parmi les édifices immanquables de la ville, vous devez marquer dans votre carnet de visite l’église médiévale de la Vierge Marie ainsi que la cathédrale Alexandre Nevski. Ne manquez pas également le musée des beaux-arts de Kumy ainsi que Le Port des hydravions. La ville abrite également de nombreux lieux de promenade en amoureux ou entre amis.

Kasmu

Appartenant à la paroisse de Vihula, le village de Kasmu  ou le « village des capitaines » se démarque surtout par son école navale et ses chantiers navals. Il fait des plus beaux villages résidentiels du pays, non seulement par la beauté de son architecture, mais son authenticité. Parmi les visites les plus marquantes de ce village, il y a celle du musée de la Mer Käsmu et la chapelle du général, un bâtiment rustique fait en bois avec son cimetière.

Parnu

Parnu en Estonie

. Cette ville d’Estonie est nichée sur la côte de la mer Baltique. Elle s’adresse surtout à ceux qui aiment les fêtes et les atmosphères des grandes villes. Elle est considérée comme la plus belle station balnéaire du pays. Mais elle accueille également les âmes curieuses et passionnées d’arts et d’histoire. Parmi les monuments historiques à visite, il y a la porte de Tallinn ou encore l’église Eliisabet.

Quand partir en Estonie au départ de Roissy?

L’Estonie vit sous l’influence d’une importante variation climatique. La température hivernale peut descendre jusqu’à -20 °C transformant les eaux en gelées. Cette période vous permet donc de profiter des sports d’hiver. Durant le mois de décembre, les journées deviennent de plus en plus courtes, alors qu’en été, elles sont très longues. En d’autres termes, il n’y a pas de saison idéale pour visiter l’Estonie. Cela dépendra surtout des activités qui vous passionnent. En été ou en hiver, l’ennui n’existe jamais dans ce pays.

Se rendre en Estonie en avion au départ de Roissy

Le vol depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle jusqu’à Tallinn dure environ 2 h 55. Vous pouvez profiter d’un vol direct depuis la capitale à un prix discount. Si vous vous rendez en voiture à l’aéroport en voiture alors optez pour Parking Roissy Discount et économisez jusqu à 50% sur votre budget parking en réservavnt en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *