Découvrir l’Inde depuis Roissy Charles de Gaulle.

L’Inde est dans le top 10 des pays les plus grands du monde. Lors de votre escapade, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’Inde occupe une grande partie du sous-continent indien et est bordé par la mer d’Arabie et le golfe du Bengale. Il s’agit d’un pays très varié où vous trouverez des montages, des déserts, des collines et des plaines.
Vous souhaitez partir à l’aventure ? L’Inde vous accueillera pour un séjour animé et haut en couleur! Cette destination convient à tous, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Ce qu’il ne faut pas manquer

Afin de vous aider dans la préparation de votre voyage, nous allons vous donner quelques idées de visite à réaliser durant votre séjour.

Delhi

Situé au nord de l’Inde, elle abrite 15 millions de personnes. Il s’agit d’une des villes les plus animées du pays. Malgré la chaleur  vous pourrez quand même profiter de son architecture et vous baladez car il s’agit d’une ville très plate. Favoriser les déplacements à pied, dans le cas contraire, vous pourriez passer beaucoup de temps dans les bouchons.

Rendez-vous à la dernière demeure de Gandhi où vous pourrez profiter des jardins, au  tombeau de Humayun, au Jantar Mantar qui est un observatoire astronomique et à la porte de l’Inde, un monument national du pays.

Hyderabad

Située entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud, cette ville est un lieu incontournable pour mieux comprendre l’histoire de l’Inde. En effet, cette ville est principalement connue pour son histoire, sa culture mais aussi son architecture. Durant votre séjour, vous pourrez admirer les marchands ambulants à tous les coins de rues dégageant des odeurs de Chau et de Biryan de chèvre.
Ne manquez pas durant votre escapade la visite de Charminar et ses mosquées ainsi que Cyderadbad. Vous y serez accueilli dans une ambiance japonaise et non indienne.
Envie de vous balader dans des jardins ? Rendez-vous aux 7 Tombes des rois Qutb, vous y découvrirez une architecture à vous faire rêver.

Bangalore

Il s’agit de la 4ème ville d’Inde par sa taille. Elle se situe au centre-sud du pays. Bangolore est pour l’Inde, l’une des villes les plus électriques du pays. Le développement des nouvelles technologies a permi de faire de cette ville la Silicon Valley indienne. Beaucoup de grands centres commerciaux et de start-ups ont trouvé leur place.
De plus, durant votre séjour à Bangalore, vous pourrez visiter le palais Vidhana Soudha, le palais de Bangalore, mais également le Temple du Taureau.

Chennai

Chennai est la ville qui dispose de la plus grande plage de toute l’Inde et la deuxième du monde! Durant votre balade sur cette plage, activité et détente seront les mots d’ordre!
Cette ville dispose d’une grande diversité culturelle mais attention, le trafic est très important. Favoriser les déplacements à pied ou en vélo.

Combien coûte un billet d’avion pour l’inde au départ de Roissy?

Selon le site Skyscanner fonction de la saison, il faudra prévoir un budget de 400 à 2000 Euro si vous partez vers New Delhi.

Les tarifs sont évidemment moins chers quand on voyage hors saison.

Les préparatifs:

Equipez vous d’habits légers car il est bien connu que la température grimpe à l’atterrissage. Prenez également des chaussures légères et de qualité pour visiter à pieds dans de bonnes conditions.

Les bons plans:

Le street food est ultra populaire en inde. Il est possible de manger à bon prix des produits frais et cuisinés devant vous. Si vous venez à l’aéroport de Roissy en voiture vous pouvez vous garer chez Parking Roissy discount pour 5 à 6 Euro par jour en fonction de la longueur de votre stationnement.

 

Article mis à jour le 11/09/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *