Parking Roissy Discount s’engage contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Gouvernement, au travers la loi Pacte, a engagé la privatisation de plusieurs entreprises appartenant totalement ou partiellement à l’État (Française des Jeux, Engie, ADP, …). Plusieurs groupes parlementaires se sont opposés aux dispositions prises concernant Aéroports de Paris et ont, de façon inédite, déposé une proposition de loi référendaire pour inscrire dans la loi le caractère public et inaliénable des services aéroportuaires. Les Français ont jusqu’au 12 mars pour se prononcer sur le bien fondé de ce référendum en signant la pétition référendaire sur le site du gouvernement referendum.interieur.gouv.fr. Pour que le référendum ait lieu il est nécessaire que 10 % du corps électoral, soit 4 417 396 électeurs, signe la pétition.

Une privatisation non justifiée et floue

Outre les questions financières (indemnisation de 1 milliards d’euros des petits actionnaires, perte des dividendes de 100 à 200 millions actuellement versé à l’État) et d’aménagement du territoire (plusieurs centaines d’Hectares aménageables seront offerts à l’acquéreur), les problèmes posés par la privatisation de la plus grande frontière française avec le monde (plus de 100 millions de passages par an) et le fait que l’État s’ampute des moyens de développement, de maîtrise et d’orientation d’un secteur stratégique tant pour notre économie que pour la transition énergétique inquiète notre entreprise au plus haut point.

Les exemples peu probants d’air France et de France télécom

Les exemples donnés par les privations des autoroutes, d’Air France ou encore de France Télécom ont de quoi laisser perplexe et inquiéter les 70 000 entreprises directement concernées par une économie représentant 10 % du PIB de la Région Ile-de-France.

C’est pourquoi la direction de Parking Roissy Discount a choisi aujourd’hui de s’engager avec force contre la privatisation d’Aéroports de Paris. A partir de ce jour nous offrirons 10 % de réduction sous forme d’avoir aux clients qui se présenteront sur site avec le récépissé de signature du RIP sur le site du Gouvernement. Nous installerons également dans les jours qui viennent un ordinateur à l’accueil pour faciliter la signature des clients.

Parce que les services publics sont l’affaire de tous.

Parce que la démocratie n’est pas l’affaire d’un seul.

Soutenez l’initiative et signez pour l’obtention d’un référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris sur référendum.interieur.gouv.fr.

La Direction de Parking Roissy Discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *