Visuter Cuba depuis Roissy ?

Faisant partie des destinations phares d’Amérique Latine, il est souvent difficile pour certains touristes d’aborder Cuba pour la première fois. L’embargo qui y sévissait durant 55 ans transforme le séjour en une expérience vraiment unique. Si vous partez pour la première fois à Cuba, voici quelques points que vous devriez savoir avant votre départ.

Bien préparer son séjour à Cuba depuis Charles de gaulle

La première impression que l’on peut avoir une fois arrivé à Cuba, s’est d’être plongé dans un environnement puritain. Les habitants commencent peu à peu à s’adapter à l’arrivée des touristes. Les infrastructures touristiques sont encore minimes malgré l’effort du gouvernement d’améliorer le secteur. Cette situation a permis le développement des « casas particulares » ou le phénomène d’hébergement chez l’habitant, permettant de mieux comprendre la culture de la population. Cependant, Cuba est une destination fantastique, proposant une véritable découverte. Avec ses kilomètres de plages décorées par de magnifiques récifs coralliens, ses chaînes de montagnes proposant un panorama époustouflant. Ses villes dominées par l’élégance de l’architecture hispano-coloniale, et ses habitants toujours joyeux et conviviales font des séjours à Cuba une découverte d’un nouveau monde. Si vous hésitez encore, voici ce quelques informations qui pourront vous aider dans la préparation de votre voyage à Cuba.

Le meilleur moment pour visiter Cuba depuis Roissy

Pour profiter pleinement de la ville, il faut s’y rendre durant la saison fraîche entre novembre et mi-avril. La température est beaucoup plus supportable à cette époque de l’année et avoisine les 26 à 29°C. Entre avril et novembre, c’est la saison des pluies et les précipisations y sont beaucoup plus abondantes, provocant un taux d’humidité très important.

Les formalités d’entrée à Cuba

Vous devez vous munir de certains documents si vous voulez séjourner à Cuba:

– un passeport en cours de validité ;

– une carte de tourisme (visa cubaine) qui vous sera indispensable quelle que soit la nature de votre séjour à Cuba. La carte à une validité de 6 mois, mais n’a que 30 jours d’utilité une fois que vous avez mis les pieds sur le territoire cubain. Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande au consulat de Cuba en joignant votre passeport et une copie de votre billet d’avion.  Le prix de la carte est de 25€ quelque soit votre pays d’origine.

– une attestation d’assurance voyage est également obligatoire pour visiter Cuba. Ce document permettra de bénéficier d’une couverture en cas de problème de santé ou de rapatriement médical. Elle est systématique dès que votre séjour dure plus de 30 jours.

L’ argent et les desises accéptées à Cuba;

Seuls les CUC qui sont les pesos cubain sont accéptés à Cuba ainsi que le dollar. Son indexation se fait en dollar. Depuis la réconciliation entre les US et Cuba, la monnaie n’est plus aussi figée qu’avant mais mieux vaut prévoir de partir avec des devis étrangères.

Réserver son parking à Roissy avant de partir à Cuba.

Parking roissy discount permet de préserver son budget vacances en sécurisant le stationnement de son véhicule facilemement en ligne. Le paiement et les réservation de parking à Charles de Gaulle se font directement sur le site internet. Une fois finalisée bvous recevez un mail de confirmation.

Voir aussi notre article sur Le Cap vert au départ de Roissy Charles de Gaulle et suivez notre actualité sur les média sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *